Téléchargez une application d’échecs pour une option facile et portable

Publié le : 07 juin 20233 mins de lecture

Souhaitez-vous jouer aux échecs en vous détachant du jeu de table ? Diverses possibilités s’offrent à vous dans ce cas. Vous pouvez télécharger les applications d’échecs ou encore visiter différents sites web dédiés à cet effet. Ces alternatives vous proposent de nombreuses possibilités, pour pouvoir jouer aux échecs peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Il vous est aussi possible de demander à vos proches de s’inscrire sur ces sites. Mais comment jouer efficacement aux échecs face à l’ordinateur ?

Rechercher sur internet les sites dédiés au jeu d’échecs

Vous pouvez dorénavant trouver facilement tout ce que vous voulez grâce à internet. Pour cela, choisissez Google et tapez sur la barre de recherche jouer aux échecs. Cela vous permet de trouver de nombreux sites internet et applications jeux d’échecs où vous pouvez jouer à ce jeu en fonction de vos besoins.

Il est aussi possible de visiter ces sites seulement pour jouer contre votre PC, avec un ami ou encore contre un autre joueur qui se trouve au bout du monde.

À consulter aussi : Jouer aux échecs en ligne : les 10 meilleurs sites internet

Télécharger une application particulière

Une autre solution existe pour pouvoir jouer aux échecs en ligne. Cette fois-ci, vous n’avez qu’à visiter votre App Store mobile et entamez votre recherche dans la catégorie associée aux applications jeux d’échecs. Écrivez dans la barre de recherche le mot « échecs » et vous retrouvez toutes les applications jeux d’échecs les plus utilisés sur internet.

Certaines applications jeux d’échecs mobiles particuliers vous permettent de jouer aux échecs avec d’autres joueurs qui se servent du même outil que vous. Mais cela ne vous empêche pas également de mesurer votre performance aux échecs contre votre ordinateur. Si vous choisissez cette dernière option, vous n’avez qu’à appuyer sur la mention « jouer » et jouer avec un adversaire qui vous sera associé automatiquement.

Commencer les échecs en ligne sur l’application

Une fois que vous avez sélectionné la meilleure application pour votre Android ou Apple, vous pouvez maintenant commencer la lecture depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Choisissez votre adversaire au début de votre partie. Réalisez-le avec de faire votre premier pas.

Pour la majorité des jeux, les autres joueurs devront ouvrir un compte spécifique et se servir de la même application ou le même site web. De ce fait, il est possible de chercher les joueurs par leur propre identification en tant qu’utilisateur du site. Il suffit en effet de cliquer sur le nom du joueur pour pouvoir amorcer le jeu.

Plan du site