Jouer aux échecs en ligne : les 10 meilleurs sites internet

Publié le : 29 juillet 20203 mins de lecture

Sur internet, il existe plusieurs sites pour jouer aux échecs. Vous pouvez vous entraîner sur ordinateur et faire appel à des joueurs en ligne. Certains sites peuvent vous proposer des moments d’apprentissage pour vous perfectionner. Il est conseillé de se fier aux 10 meilleurs sites de jeux d’échecs pour bien vous amuser.

Quels sont les meilleurs sites pour jouer aux échecs ?

Actuellement, il existe des sites internet de jeux d’échecs. Vous aurez l’occasion de vous entraîner et de jouer devant votre écran. Il est conseillé de se tourner vers les meilleurs sites d’échecs pour bien vous amuser. Avant de réaliser un choix, vous pouvez consulter les avis et les commentaires des internautes pour faciliter votre décision. Pour jouer avec une communauté internationale, il est recommandé de se rendre sur le Chess.com. Ce site vous permettra de vous entraîner avec des joueurs internationaux. En intégrant FIDE.com, vous entrez dans l’organisation internationale des jeux d’échecs. Vous pouvez participer aux tournois internationaux en commençant par des championnats régionaux.

À consulter aussi : Téléchargez une application d'échecs pour une option facile et portable

Misez sur les jeux d’échecs en ligne

Il est facile de jouer à des jeux d’échecs sur internet. Vous devez commencer par trouver des sites internet de jeux d’échecs pour éviter les mauvaises surprises et les dépenses imprévues. Vous pouvez aussi télécharger des applications pour jouer en permanence. Certains sites vous inciteront à intégrer des réseaux pour jouer en groupe avec les autres membres. La taille de votre échiquier peut varier en fonction de vos besoins. Vous pouvez aussi redimensionner les paramètres du plateau pour de meilleurs jeux. Il est aussi possible de modifier la difficulté du jeu en fonction de votre niveau. Les sites d’échecs peuvent vous proposer jusqu’à 10 niveaux.

Optez pour les 10 meilleurs sites pour jouer aux échecs

En ligne, vous pouvez vous adonner aux 10 meilleurs sites internet de jeux d’échecs. Sur REDHOTPAWN.com, il est possible de réaliser des jeux par correspondance. En 2e place, il est possible de se rendre sur le chesscube.com. Ce site organise des centaines de tournois par jour. Sur GAMEKNOT.com, vous profiterez d’une agréable interface pendant vos jeux. Pour un entrainement sérieux, il est recommandé de se tourner vers CHESSTEMPO.com. Si vous voulez vous amuser en jouant aux échecs, n’hésitez pas à consulter le chessfriends.com, le chesshotel.com, le chess24.com et le chessclub.com. Avec LICHESS.ORG, vous obtiendrez des cours d’échecs si vous êtes débutant. Chessbase.com est un site fortement prisé pour ses différentes options et la qualité de l’interface proposée.

L’échiquier et le matériel pour jouer aux échecs
Dix bonnes raisons d’enseigner les échecs à votre enfant

Plan du site